Nos Labels

Présentation de nos marques et labels de production

Genève Région - Terre Avenir (GRTA) est une marque de garantie créée en 2004 par l'Etat de Genève qui en est le détenteur. GRTA permet d'identifier les produits de l'agriculture de la région genevoise

Elle se base sur 4 grands principes:

1. Qualité

La qualité des produits agricoles genevois. C'est la fraîcheur, la diversité et le goût des produits, le respect de l'environnement et le refus des plantes et animaux génétiquement modifiés.

2. Proximité

La proximité crée un lien de confiance entre les agriculteurs et les consommateurs. La proximité, c'est 100 % de produits genevois, des zones franches et une réduction des transports.

3. Traçabilité

 La traçabilité permet de contrôler la filière de production. La traçabilité, c'est maîtriser la visibilité des produits du champ à l'assiette.

4. L'équité

L'équité garantit des conditions de travail justes et le respect des conventions collectives. L'équité, c'est assurer un revenu correct du travail agricole.

SUISSE GARANTIE est synonyme de:

Origine suisse garantie

Les produits portant la marque de garantie SUISSE GARANTIE sont fabriqués et transformés en Suisse, à partir d'ingrédients d'origine agricole suisses. Des contrôles sévères et indépendants y veillent.

Respect de l’environnement et des animaux

Les produits portant la marque de garantie SUISSE GARANTIE proviennent d’exploitations suisses qui produisent dans le respect de l’environnement et des animaux.

Renoncement au génie génétique

Des directives et des contrôles sévères veillent à ce que les produits SUISSE GARANTIE soient fabriqués sans organismes génétiquement modifiés.

SwissGAP

SwissGAP est une association qui a pour objectif d’introduire et d’appliquer le standard GLOBALG.A.P. en Suisse en tenant compte des structures spécifiques à la Suisse. Tout comme GLOBALG.A.P., SwissGAP n’est ni une marque ni un label, mais définit avant tout les bonnes pratiques agricoles.

Agence de l'Energie pour l'économie (AEnEC)

Nous sommes certifiés par l'AEnEC pour nos engagements en matière d'efficience et d'économie énergétiques. Nous sommes engagés de respecter les objectifs de la confédération et ainsi réduire aux maximums les émissions de CO2. Savez-vous que le CO2 contenu dans les fumées de combustion du gaz naturel est injecté dans les cultures et les plantes fixent naturellement le CO2 pour produire de l'oxygène, il s'agit de la photosynthèse.

En 2017 nous avons installé 630 m2 de panneaux photovoltaïques sur nos dépôts qui nous permettent d'autoproduire plus de la moitié de nos besoin en éléctricité!