Nos Productions

La famille Blondin compte 6 générations de maraîchers. Tout commence en 1814 dans le petit village de Charrot. L'an 2000 marque un tournant pour l'entreprise familiale. Michel et Bernard s'associent et rachètent l'entreprise de Pierre Guyot à Perly qui dispose de serres modernes ce qui permettra de diversifier la gamme de produits disponibles.

Depuis le 1er jour l'entreprise n'a cessé d'investir et d'améliorer ses structures afin de vous proposer toujours plus de nouveautés et surtout de qualité! En 2007 Jeremy a rejoint l'entreprise familiale et s'occupe désormais de la gestion des cultures sous serre.

Le Marché des Mattines a vu le jour en 2006 afin de pouvoir rapprocher le consommateur du producteur et nous permettre de mieux comprendre les besoins et les envies des consommateurs de la région. Le marché n'a cessé de se développer depuis et propose désormais les légumes de la famille Blondin ainsi que de nombreux autres produits du terroir 6 jours par semaine. Le Marché des Mattines représente le chaînon manquant entre le producteur et le consommateur et vous permettre de trouver réponse à toutes vos questions sur le maraîchage moderne !

Bernard, Jeremy et Michel

Les deux sites de produtction du Domaine des Mattines

Les serres de Perly-Certoux

Les cultures pleine terre et sous tunnel à Charrot

Dans les serres de Perly Michel s'occupe de tout le côté technique des installations,
Bernard et Jeremy des cultures. Sous les cathédrales de verre nous retrouvons des concombres, des concombres snack, des aubergines, aubergines blanches, violettes, des poivrons, piments, et surtout des tomates. Nous cultivons toutes sortes de tomates, les classiques comme les grappes et les cerises, les tomates bonbon à savoir des olivettes ou des cerises rouge, jaune, orange, brune ou encore verte. Des variétés anciennes, coeur de boeuf, green zebra, rose de berne, ananas, sans oublier les colorées, tomate jaune, rose, verte, noir il y en a vraiment pour tous les goûts. Du salé au sucré, de la juteuse à la crunchy il y en a forcément une qui saura vous séduire. Cerise sur le gâteau nous faisons de la lutte biologique dans les serres à savoir que nous utilisons des insectes pour lutter contre les insectes et donc pas d'insecticide. Nous avons également couvert tous les toits des dépôts de panneaux solaires et nous avons une énorme pompe à chaleur unique au monde qui nous permet de gérer le climat du tomate de la manière la plus écologique possible.

Sur la commune de Charrot Bernard cultive une quantité impressionnant de légumes. Tous les légumes sont en pleine terre en plein air ou sous tunnel sans chauffage. Le radis est le produit phare, rouge, blanc, violet ou brun, rond, allongé il saura vous séduire sous toutes ses formes! Les saladines vous permettent de faire un super mesclun, roquette, pousse d'épinard, moutarde, pourpier, oseille, salade à tondre, rampon et j'en passe. Toutes les salades, feuilles de chêne, cabus, batavia, romaine, salanova, frisée elles sont toutes là. Carottes botte, rave, navets, colerave, poireaux, céleri, pak-choï,  choux kale, carottes de couleurs, panais, artichaut, persil, choux blanc et rouge, patates douces, bref difficile de trouver un choix de légumes plus large.

MICHEL

JEREMY

BERNARD